Avocate

Me Sarah Deschênes a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017. Elle a été reçue membre du Barreau du Québec en 2018. Ayant orienté sa pratique en droit de la famille et de la jeunesse, elle a rejoint le bureau de KB Avocats en février 2021. Sa pratique lui permet de représenter ses clients avec rigueur et professionnalisme devant les tribunaux, mais également dans le cadre de séances de négociation et de conférences de règlement à l’amiable. Il est primordial pour elle que ses clients se sentent accompagnés et entendus dans le cadre du processus judiciaire.

Me Deschênes complète actuellement un certificat en victimologie à l’Université de Montréal. Son objectif est d’obtenir les outils nécessaires pour accompagner et représenter les victimes de violence familiale et conjugale devant les tribunaux dans le cadre d’un processus de séparation ou de protection de la jeunesse. Elle a eu l’occasion de travailler avec des victimes de violence dans le cadre de sa pratique, mais également à travers son expérience bénévole. En effet, Me Deschênes a fait du bénévolat durant ses études auprès du centre Y des femmes de Montréal (YWCA).

Son expérience lui a permis d’être sensible aux réalités vécues par l’ensemble des membres de la famille dans le cadre d’une séparation, et d’arriver à des résultats proactifs dans l’intérêt de ses clients et de leurs enfants.

Écrire à Me Sarah Deschênes